donnez-leur vous-mêmes à manger

Constitution

Le Messager de la Paix
Association, régie par la loi du 01 07 1901 et le décret du 16 08 1901
Siret 403 796 618 00011  APE 913 E

Créée le 5 décembre 1995 sous l’appellation Partage

Enregistrée à la Préfecture du Gers  le 14 12 95 et parue au J.O le 17 01 96, sous le n° 1002. Modifiée en Assemblée Générale Extraordinaire le 29 mars 1998 pour prendre l’appellation Le Messager de la Paix.

Modification parue au J.O du 09 05 1998 sous le n° 579

Origine et but

D'obedience protestante evangelique, cette Association Humanitaire a pour but de porter aide et secours aux plus demunis, notamment aux veuves et aux orphelins, en pourvoyant a leurs besoins physiques, moraux et spirituels.

Zone d'activite

Sa zone d’activité est les pays de l’Est (C.E.I. ex U.R.S.S.), ainsi que tout pays dont une catégorie de la population se trouverait être dans le besoin et nécessiterait une aide quelle que soit son origine politique, confessionnelle ou ethnique.

Siege social

Le siège social est fixé :
route de Samatan
32200 GIMONT
France

Activite politique

L’association s’interdit toute action ou discussion politiques.

Membres

L’association se compose de membres actifs adhérents, agréés par le bureau, qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d’adhésions qui lui sont présentées. Le conseil d’administration se réserve le droit de refuser une adhésion sans avoir à justifier sa décision.

Les demandes d’adhésion sont présentées au bureau du conseil d’administration qui s’assure que les candidats adhèrent aux statuts et au règlement intérieur. Le bureau propose ces candidatures au vote majoritaire de l’Assemblée Générale Ordinaire suivante.

Ressources

Les ressources de l’association comprennent :

     

  • le montant des droits d’entrée et des cotisations, les membres actifs prenant l’engagement de verser annuellement une cotisation dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale Ordinaire.
  • Les offrandes des membres ou des sympathisants.
  • Les libéralités remises par différentes associations ou par des personnes physiques
  • les recettes des réalisations produites par l’association
  • Les subventions éventuelles de l’état, des départements et des communes
  •  

Vote

Lors des Assemblées Générales, tant Ordinaires qu’Extraordinaires, les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, eux seuls ayant droit de vote Le vote se fait à bulletin secret pour toute élection ou approbation de membre par le conseil d’administration, pour toute modification des statuts ou du règlement intérieur. Le vote par procuration est possible selon les modalités définies dans le règlement intérieur.

Delegation de signature

Le Président de l’Association ainsi que le Trésorier ont délégation de signature sur les comptes courants et sur les comptes sur livrets.

Le Président et le Trésorier sont habilités à représenter l’Association auprès des diverses administrations (Impôts, Mairie, Douanes etc.) et ont délégation de signatures permanentes pour signer et effectuer toutes les démarches administratives nécessaires.